Rapport d'activités 2016

Page
Menu
News
Vous êtes ici :   Home > Les attentats de Bruxelles

Les attentats de Bruxelles


Attentats Quand l’innommable devient réalité.
Quand des innocents paient de leur vie l’acte absurde d’une poignée.
Nos coeurs doivent encore plus battre à l'unisson et crier fraternité.
En hommage à chacune des victimes des attentats de Bruxelles.

Le 22 mars 2016 demeurera une trace indélébile dans la mémoire collective de notre pays. En cette triste journée printanière, ce que beaucoup redoutaient s'est produit : la Belgique, à son tour, a été touchée dans sa chair par le terrorisme.

aanslag01

A 7h58, deux explosions kamikazes simultanées retentissent dans le hall des départs de l'aéroport de Zaventem. 73 minutes plus tard, c'est au tour de la station de métro de Maelbeek d'être victime d'une attaque terroriste. 32 personnes perdront la vie dans ce qui sera très rapidement dénommé les attentats de Bruxelles, plus de 300 blessés répertoriés, sans compter les centaines d'autres personnes impactées, proches des victimes ou témoins de ces scènes insoutenables, presque surréalistes.

La station de métro de Maelbeek se trouvant sur le territoire de la zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles, nombre de notre personnel est intervenu suite à ce drame, certains étant de service ce jour-là, d'autres, nombreux, spontanément, comme on dit dans le jargon policier, « remontés » pour venir prêter assistance à leurs collègues.

Dans ce chapitre, trois de nos collègues vous livreront le témoignage de leur intervention. Julien en tant qu'un des premiers intervenants dans la station de métro, Renaud dans son accompagnement des familles des victimes des attentats et, enfin, Jean-Louis en sa qualité de membre de l'équipe psychosociale mise en place par notre zone afin de soutenir au mieux nos policiers face à pareil évènement traumatique.

Au fil de 2016

Mai

www.polbru.be | Login