Rapport d'activités 2016

Page
Menu
News
Vous êtes ici :   Home > Events > Septembre

Septembre


Women@Work – Et s’il y avait plus de femmes policières ?

women @ work

Le pourcentage de femmes dans notre zone de police est en constante croissance depuis plusieurs années, mais les femmes y demeurent toutefois encore minoritaires.

En 2016, 30 % de nos collaborateurs étaient des femmes, un des plus hauts pourcentages du pays. Notre corps de police offre de belles perspectives de carrière et un travail varié aux hommes et femmes qui le composent.

Le 28 septembre, la première édition de « Women@Work », un événement visant à familiariser les femmes aux métiers perçus comme « typiquement masculins », s’est tenue sur le site des abattoirs d’Anderlecht. Quatre organisations issues du secteur privé et public se sont ralliées pour la mise sur pied de cette journée d’information. La zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles, la STIB, la SNCB et Veolia étaient présents pour présenter les différentes possibilités de carrière en leur sein ainsi que pour encourager les femmes à postuler pour ces emplois souvent considérés comme masculins.

Bien évidemment, des femmes policières étaient sur place pour faire office d’ambassadrices pour leur secteur d’activité, mais également pour fournir des explications détaillées quant à leur parcours professionnel et pour répondre aux questions des visiteurs. Diverses conférences ont également été tenues tout au long de cette journée.

Au fil de 2016

Mai

www.polbru.be | Login