Rapport d'activités 2016

Page
Menu
News
Vous êtes ici :   Home > Events > Novembre

Novembre


Démantèlement d’un trafic de stupéfiants


Le mercredi 16 novembre 2016, la zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles et la Direction de Recherche – Stupéfiants de la police judiciaire fédérale ont procédé à 14 perquisitions dans le cadre d’une enquête conjointe visant le démantèlement d’une association de malfaiteurs active dans le trafic de stupéfiants. Huit de ces perquisitions ont été menées dans le quartier Anneessens, les autres dans les communes de Molenbeek, Dilbeek et Anderlecht.

Neuf suspects, tous de sexe masculin et âgés de 18 à 35 ans, ont été interpellés, un mandat d’arrêt a été décerné à l’encontre de huit d’entre eux.

Lors de ces perquisitions, les services de police ont saisi plusieurs centaines de grammes de haschich, des dizaines de GSM et de cartes SIM ainsi que la somme de 3 000 euros. A l’une des adresses visées par un mandat de perquisition, les policiers ont retrouvé des plaques d’immatriculation signalées dans un vol à main armée ainsi que deux cagoules. Au sous-sol d’un café du quartier Anneessens, ils ont découvert une salle de prière clandestine. Un véhicule a également été saisi judiciairement lors de l’exécution de ces devoirs judiciaires.  

Initiée par la zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles début du mois d’août de cette année, l’enquête a pu déboucher sur ce démantèlement grâce à l’excellente collaboration connue entre la zone de police locale et la Direction de Recherche - Stupéfiants de la police judiciaire fédérale qui lui a prêté main forte dès la fin du mois de septembre.

Au fil de 2016

Mai

www.polbru.be | Login