Rapport d'activités 2016

Page
Menu
News
Vous êtes ici :   Home > Events > Mars

Mars


Les attentats

Le 22 mars, la Belgique est à son tour la cible du groupe terroriste Etat islamique. L’aéroport de Brussel-National et la station de métro Maelbeek sont éventrés, des victimes innocentes fauchées au hasard, un pays ébranlé.

Depuis les attentats de Paris du 13 novembre 2015, notre pays se savait particulièrement menacé, surtout sa capitale. Les citoyens ont dû apprendre à vivre dans un climat sécuritaire renforcé au vu de la menace élevée, les services de l’ordre travailler dans un contexte de danger accru. Fortement sollicités, ils l’ont tous été afin de sécuriser les rues, les institutions cibles potentielles des djihadistes, mais également les événements de toute nature drainant les foules. Pour notre corps de police dont le territoire abrite nombre d’organisations de premier plan sur l’échelon national, européen et même international et qui, de surcroît, est le théâtre annuel de plus de 4 000 événements, ce ne serait pas rendre justice à notre personnel que de minimiser la disponibilité et la flexibilité dont ils ont dû et continuent à faire preuve depuis de très longs et éprouvants mois.

Comme toutes les zones du Royaume, nous avons également été sincèrement ébranlés par la barbare attaque dont ont été victimes nos collègues de la police de Charleroi au mois d’août. Un triste et violent rappel de la dangerosité du métier et de l’importance d’être vigilant à chaque instant. 

Au fil de 2016

Mai

www.polbru.be | Login