Rapport d'activités 2016

Page
Menu
News
Vous êtes ici :   Home > Events > Avril

Avril


Achat et rénovation d'un bâtiment supplémentaire

Dans le cadre de la réforme de la structure territoriale de notre zone de police, cinq nouveaux secteurs géographiques seront à terme créés. Ces secteurs disposeront chacun d'un commissariat central ouvert 24h/24 et 7j/7, en lieu et place des trois actuels, mais aussi d'une ou plusieurs antennes de proximité.  

C’est dans ce contexte que nous avons fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment situé avenue de Versailles à Neder-over-Heembeek, plus précisément l'ancien bâtiment de la société du logement de la Région de Bruxelles-Capitale (LOREBRU). Nécessitant des travaux de rénovation et d’adaptation à nos besoins opérationnels, nous avons lancé, courant du mois d’avril, un marché public. Les travaux susmentionnés ont débuté fin de l’année 2016 et devraient, en principe, prendre un an.

Les commissariats de la neuvième, dixième et onzième divisions actuelles seront regroupés en ce commissariat central et le bâtiment de DCT2/D10 deviendra à terme, pour sa part, une antenne de proximité.

Ce nouveau secteur disposera d'équipes polyvalentes qui bénéficieront d’un environnement de travail leur permettant de mieux accueillir la population et surtout de répondre plus adéquatement à ses attentes. En effet, les nouveaux moyens de communication et informatiques prévus faciliteront les échanges police-population ainsi que le dialogue sur des problèmes non-urgents.

Au fil de 2016

Mai

www.polbru.be | Login